Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

ECC et ... ce que ce n'est pas

Ce matin je suis inspirée à répondre à cette éternelle question qui se pose quand on découvre ECC.

Oui nous savons décrire ce que c'est! Mais nous ne décrivons pas ou rarement ce que cela n'est pas...

Et une chose ne peut se comprendre souvent que par ce qu'elle n'est pas, surtout lorsqu'elle est nouvelle et qu'elle doit être intégrée par le mental.

ECC ce n'est pas de l'art thérapie...c'est beaucoup plus. Comme me l'avait dit une grande dame de l'art thérapie en Utah , Ida Yoked qui dirige une association d'art thérapeute (Expressive Art Therapy) depuis 20ans à Park City après New York . Pour Ida ECC c'est beaucoup plus profond, plus intense, plus philosophique, plus complexe que l'art therapie

Elle a vu la dimension pionnière de ECC, et si tout mon séjour en Utah aurait servi seulement à cela, à cette reconnaissance, alors je pouvais rentrer chez moi tranquille.

ECC c'est plus que l'art thérapie, parce que c'est spirituel, énergétique, humaniste, impliqué et personnalisé, créatif et évolutif, à l'écoute de son temps et de ses besoins ( praticiens et participants), et surtout c'est fait et pratiqué avec le corps, le coeur et l'âme, sans la distance de la position du thérapeute détaché que la pratique de l'art thérapie peut demander à ses professionnels. ECC se pratique en co-création avec le/la praticien(ne) , une approche unique.

Lorsque vous venez à des ateliers ou des seances individuelles ECC vous rentrez à la maison ( ce qu'un de mes clients m'a dit les toutes premieres fois) vous retrouvez qui vous êtes et l'origine de votre essence.

Vous n'êtes pas traité pour une depression ou un deséquilibre particulier, vous etes pris en charge dans votre globalité. Votre coeur, votre corps et votre âme sont invités à la table et vos mains sont le chef d'orchestre révélant votre symphonie interieure

Lorsque vous venez à un atelier ECC c'est votre humanité toute entière qui est accueillie, de vos ancêtres à vos descendants. Votre ADN est le principale intervenant, dans le passé, présent et futur.

Car une fois que vous avez VU vos empreintes de l'âme sur votre vécu vous devenez conscients de ce que vous transmettez autour de vous .

ECC ce n'est pas un accompagnement comme les autres. Il demande que nous en tant que praticiens nous restions à l'écoute de notre intuition dans un cadre structuré et protégé pour que nous puissions vous accompagner dans ce par quoi nous sommes nous-mêmes passés.

ECC c'est aussi la reconciliation avec votre ideal, ce que vous aimiez faire jeune et cela vous est permis le temps d'une seance, d'un atelier. ECC vous invite a retrouver vos sens, et un sens à la vie.

Voila ce que ECC est, ce n'est pas de la magie et c'est de la "magie", c'est l'âme du monde qui agit à travers nous.

A la limite moi qui refuse de donner à ECC la dimension de l'art thérapie pour éviter la confusion et les limites qu'elle lui imposerait, je pourrais oser dire que ECC c'est de l'art thérapie quantique :)

Tous les themes que j'ai proposés depuis 16ans m'ont été inspirés par ma propre vie, quête de sens et d'équilibre, par le monde infini de tout mon potentiel créatif et intuitif.

Ils sont toujours personnels, innovateurs, toujours précurseurs de themes qui deviennent ensuite universels.

ECC m'aide à me re-unifier, à vivre et manifester mes reves en co-creation avec l'Univers et le Divin, à redevenir humaine, à croire en un monde meilleur en moi d'abord avant de le voir se manifester dans mon environnement ensuite. ECC c'est une invitation à se réconcilier avec la VIE , à la respecter et l'honorer.

Un ideal certes, mais les graines sont plantées et les résultats déjà là chez la plupart des personnes qui ont joué le jeu jusqu'au bout.La bataille la plus ardue est celle engagée avec l'égo, une fois sorti du mode intuitif bienveillant..Souvent le résultat est là mais le mental ne veut pas le reconnaitre.

Ce n'est pas important, l'essentiel c'est que l'essence de soi commence à se manifester et ne peut plus être tue ou reléguée aux oubliettes.

ECC m'accompagne dans toutes les étapes de ma vie.

Voila je pense une réponse claire, pour moi après 16ans de pratiques, de rencontres et de découvertes, ayant été moi la premiere le cobaye de l'approche dans toutes ses metamorphoses.

ECC c'est une réponse image et texte au temps T (parmi tant d'autres) à l'éternelle question universelle de mes années de philo, "Qui Suis Je? "

Avec Amour et Lumière

Salima Raoui

 

 

 

ECC et ... ce que ce n'est pas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article