Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Accueillir le tout sans trop de resistance, lâcher prise avec tout ce que le mot comporte

"Que puis je dire ? C'est tellement de choses à dire , à exprimer mais franchement j'ai vécu ce protocole de 10 séances comme un rêve. Je me sentais dans un cocon reçue dans toute la bienveillance, tout l'amour inconditionnel. Reçue dans l'expression de mes douleurs, bien, plutôt trop bien reçue dans mes peines, dans mes moments les plus intimes que je n'ai jamais partagé avec personne depuis bien des années.

Un voyage pas facile certes, des couches et des couches enlevées , des émotions sorties , des emotions enfouies, tues, cristallisées, fossilisées, des emotions trop enfouies au fin fond de mon être

Des événements que j'ai cru oublié, des gens que j'ai cru partir sans  laisser le moindre petit effet sur ma personne.

Des souvenirs qui sortent en surface, ma petite enfance, la douleur vécue et non exprimée.

Je suis passée par des psychothérapeutes depuis mon divorce mais je restais sur ma faim, je me sentais frustrée à la fin de chaque seance, je voulais autre chose. Je voulais aller quelque part où je n'allais jamais, je restais sur ma faim pour mieux cerner un problème ou aller à l'origine du problème

[Avec ECC],j'avais l'impression de partager un point de vue avec un collègue du metier, on discutait de mon cas et je me trouvais souvent en train d'analyser mes comportements et leur trouver des explications. Par moi-même , sans orientation, sans être guidée pour ne pas m'en éloigner. 

Ce protocole m'a fait vraiment gagner beaucoup de temps en allant juste à l'essentiel , de façon ludique (même si pas toujours), mais la visite de chaque chakra m'a permis de prendre le temps à chaque période de ma vie et de régler ce qui n'a pa été réglé ou du moins déclencher le processus de visite et nettoyage selon mes moyens  [émotionnels] du moment. 

Cette thérapie , étant moi-meme si impatiente, m'a fait gagner beaucoup de temps et j'y venais chaque fois avec plaisir comme si on allait juste jouer, tout en sachant que des choses aller sortir, que des Ah de douleurs allaient s'exprimer. Mais je ne m'en faisais pas trop , je savais que ma thérapeute était une boule d'amour et qu'elle allait m'entrainer dans une bulle d'amour où je pouvais tout exprimer sans jugement, sans peur de son regard.

Le fait d'être en confiance totale m'a permis de me révéler, lui révéler des choses que je n'avais jamais révélé , ni même à moi même.

Ma joie est immense aujourd'hui puisque je suis arrivée au bilan. J'ai l'impression que j'ai ouvert des portes de "secours" où je pourrais me libérer de plus en plus.

Je sais que ce processus ne s'arrêtera pas aujourd'hui , que c'est un travail continu, mais on a réussi ensemble l'initiation et la  confiance à aller dans des eaux même troubles sans craintes ni apprehensions.

Juste y aller et laisser aussi venir, recevoir des messages, accepter des faits, des vérités, accueillir le tout sans trop de resistance, lâcher prise avec tout ce que le mot comporte.../...

Je repars avec un enthousiasme "dosé" et re-adapté pour me lancer dans ma vie actuelle que j'aime, que j'apprécie et que je vis ou essaye de vivre pleinement . Attendre que les choses arrivent à moi mais aussi , quand il faut , aller vers ces choses.

Merci à Salima pour sa guidance et l'amour qu'elle nous procure, offert sans attente, juste par amour pour soi, pour l'autre, pour le Divin.

Merci au Divin qui a fait que c'est elle qui prend cette mission à coeur et a consacré une partie de sa vie à aider l'autre à se retrouver, tout en se retrouvant en chacun de nous.../..."

R.K.

Témoignage Bilan Chakr'Art Therapie ECC - Benslimane 2017

Carte "Lâcher Prise " ECC ©Salima Raoui 2011

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article