Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Mes mots sont mes enfants, ils veulent jouer, créer et courir

"Je me sens libérée , le fait de poser la couverture, d'être allée explorer , mettre en lumière toutes ces parties dont je connaissait l'existence mais qui avaient peur d'être exprimées.

Comme quand on a un secret qui devient un fardeau. Ça y est c'est dit , ça fait un peu mal, son poids a laissé son empreinte mais c'est dit , elles sont mises en lumière.

Je sens que je peux maintenant avancer en conscience de mes obstacles qui sont en plus de ça organisés et définis dans un ordre qui me permet de les repérer et les individualiser plus facilement.

Je suis consciente de la charge d'informations en moi qui est en train d'être évacuée, voir "exorcisée"

L'approche est sur moi aigre-doux , elle utilise des outils doux et ludiques pour approcher des zones violentes et perturbantes.

Je le vois comme une danse tel le tango ou le flamenco, exprimer la "passion" en art, contenir ce qui est incontenable, inadmissible.

Je suis maintenant dans un flux qui ne me permet pas de remonter dans le temps pour reporter ce que chaque séance et toutes les séances m'ont apporté dans ma vie courante mais je fais l'effort d'essayer de me remémorer mon très proche passé qui semble si lointain.../...

Je vois que  travailler sur le 3e chakra qui crée des limites qui protègent et non qui limitent , est essentiel.

Un contenant comme sur ma couverture , un lac, un vase qui contient , qui n'a pas peur de manquer ou de trop se remplir car il sait qu'il est ouvert et que ce qui est en excès se déverse à l'extérieur.

Je contiens seulement ce que je peux contenir, je prend la place qui est mienne. Disant ces phrases je vois le processus intérieur qu'elles ont deja enclenché.../...

Je vois l'evolution sur plein de petites choses. J'apprends mieux à me dire et à parler et j'apprends mieux à me taire. 

Je comprends que pour m'exprimer je dois me sentir en sécurité et que cette sécurité elle reside dans le respect que j'ai pour moi et l'amour que je me porte. Mes mots sont mes enfants , ils veulent jouer, créer et courir, je leur permets de le faire dans des espaces sécurisés où ils pourront se lâcher sans risques.../...

Le 7e chakra vient unir toutes les autres difficultés et forces, il est l'avancement du bateau, comme un miroir j'y vois tous les autres et au delà , c'est dans la profondeur et la 3e, 4e et 5e dimension qu'il révèle les autres.../..."

S.I 

Témoignage Extrait de Bilan Protocole Chakr'Art Therapie ECC, Benslimane 2017

Page collage ECC Salima 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article