Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Chronique au temps du Corona Virus Jour 16

16ieme jour de confinement
- Le temps libre imposé et le silence commencent à apprivoiser mon mental qui veut être dans l'action, petit à petit, les taches cochées dans ma tete, attendent le lendemain, et le surlendemain ou encore le sur surlendemain...y a plus d'urgence!
- Le corps reprend le pouvoir et le coeur aussi...
- La memoire de temps de solitude et comment je les ai gérés remontent doucement. Ma petite voix interieure me dit : "Tu te rappelles cet isolement volontaire à Benslimane de 2016 à 2018 dans une ville où tu ne connaissais pratiquement personne et une maison entièrement à retaper, pour y recevoir le passage de tes élèves, amis, famille en mode retraite ??
et celui à Kenitra de 2018 à 2019 encore plus confinée car tu n'y connaissais encore personne et que tu vivais loin de la ville sans voiture? 
Tu te rappelles ces jours longs qui s'allongeaient en semaines ou les seuls rencontres etaient les passants dans la forêt ou autour du Mac Do à Kenitra? Tu te rappelles le silence et le vide, le froid et l'isolement dans cette residence neuve où si peu d'habitants étaient tes voisins fantômes rencontrés pratiquement jamais et que les seuls échanges étaient avec les agents de sécurité et le gentil pharmacien en bas de la residence, le seul commerce ouvert alentour? Tu te rappelles peut etre aussi quand tu as attrapé cette terrible grippe, toux sèche, fièvre et poumons en feu, à ne pas pouvoir relever la tête de l'oreiller , étant sure que tu n'y survivrai pas tellement elle t'avait affaiblie mais que tu as tout de même traversé seule pendant 10 jours sans aide ni medicaments...ni personne pour te rendre visite? Un méchant virus sans nom mais si similaire aux effets du COVID-19 quand même ! 
Te rappelles aussi que ce fut la période la plus inspirée pour la création de ta ligne de bijoux et ta premiere expo dans une bijouterie ? Celle aussi où tu as fait le tri et sut qui était tes vrais amis? Celle aussi quand tu as tissé et noué de nouvelles amitiés dans toutes les générations confondues (Rkia , Hamza, Wadie merci pour votre compagnie bien précieuse ) et découvert la jeunesse de Kénitra et ses propres challenges. Tu t'es mise en mode avion :) et tu as découvert les arbres de la foret et leur précieuse compagnie, tu as pu partagé des picque-niques sur ta terrasse et dans la forêt avec tes amis et ton amie fidèle et élève en art plastique Amina Blhj ( jamais tu n'oublieras son soutien inconditionnel et son amitie et presence à toute épreuve !) gratitude infinie pour tous ces cadeaux que Kenitra t'a révélé! ) 
Alors si tu te rappelles tout ça, tu sais que tu as toutes les ressources intérieures et un sacré système immunitaire ( humanitaire?) qui sait comment traverser cette isolation comme le Chamane qui va dans la foret coupé de tous , trouver la plante remède et se nourrir de Mere Nature...
Sauf que cette fois ci tu es revenue à la ville exactement il y a un an quand que tu as pris cette decision soudaine de récupérer  ton appartement Et que tu as accès à internet, Netflix, Zoom, WhatsApp  et que tu n'es pas vraiment coupée du monde...et que tu as un tas de nouvelles amies et élèves , ta famille à proximité et de l'aide ( Jameh le concierge est mon ange gardien depuis 10 ans maintenant , Gratitude éternelle pour son dévouement) dans ta residence pour faire tes courses et t'aider en cas de besoin! 
Note: Sans oublier d'honorer la présence réconfortante et guérisseuse à Benslimane de mes deux petites chattes Jupi et Terre que j'ai du laisser la mort dans l'âme dans la maison de Benslimane ( qui n'a jamais été louée après moi...et où elles doivent encore peut-être vadrouiller dans leur jardin avec son gardien"
Alors conclusion, quand on a tout cela, quand on a sa santé, on ne peut raisonnablement pas se plaindre de ces vacances imposées confortables chez soi et ...bien méritées!

Chronique au temps du Corona Virus Jour 16

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article