Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Chronique du Confinement Jour 25

Jour 25 de confinement
Etat des lieux : Emotions, Mental, Corps, Ame

EMOTION 
-Haut et bas selon le moment de la journée, le soleil et les nuages qui le cachent, le matin ou le soir au crépuscule, le cycle de la lune...étant pleine aujourd'hui , état émotionnel plein aussi. C'est le moment de purger et laisser sortir et partir ce qui ne ne sert plus...les anciens schemas visités cette semaine, transformés et intégrés, c'est le moment de l'ancrage dans le vide progressif au fur et à mesure de la lune décroissante, pour me preparer au plein à venir. 
- Oscillement entre joie profonde d'être chez moi à faire ce que j'aime tranquillement sans stress ni conflit d'intérêt entre mes passions variées et culpabilité d'avoir tout ce temps juste pour moi.
- Paix avec le cours des choses que je n'ai plus à contrôler...ou que j'avais l'illusion de contrôler, ce serait plus juste...
- Frustration de ne pouvoir aller voir mon ocean cheri, sentir l'iode sous mes narines, le vent sur mon visage et entendre le bruit des vagues.
- Tristesse de voir tant de choses negatives, de peurs et de fake news circuler pour amplifier l'état global d'insécurité.
- Gratitude profonde d'avoir un outil ( ECC) qui me sert au quotidien , m'accompagne et me soutien et qui s'adapte au changement du jour étant lui meme vecteur et initiateur du changement intérieur et extérieur.
- Profonde reconnaissance pour la solidarité avec ma famille, mes amis, mes collègues et les nouvelles élèves en ECC qui font un saut quantique et le font en confiance et conviction absolue quant à leur vocation d'aider ! 
MENTAL
- Restructuration de mon mode de fonctionnement professionnel qui demande de le faire avec le rationnel et la pensée profonde sur ce que cela va générer comme nouveau type d'accompagnements en ECC
- Nettoyage du mental au quotidien pour être disponible pour mes clients et élèves en ligne. 
- Au service de mes injonctions intuitives hebdomadaires, et Dieu sait qu'il y en a ! Il n'a plus qu'à executer et rendre visible l'invisible...ou le mettre en veilleuse pour jusque la fin du confinement
- Frustration de ne pouvoir projeter mes voyages, ma petite valise noire que je refuse de ranger dans le placard...me regarde tous les jours semblant m'inviter à le faire, mais je continue à être dans le déni...le temps des voyages reviendra...vite...inchallah...
- J'ecris, j'écris, j'écris , mon mental en a besoin et moi aussi.
CORPS
- J'ai du perdre les 4 kgs en trop qui refusaient de fondre malgré toutes mes négociations depuis 1 an...Et le résultat est que je me sens beaucoup plus légère ainsi..
- Je danse un jour sur deux ( à en avoir des palpitations sérieuses ...) mais quel bonheur de re-bouger même dans un tout petit espace. Mes cellules me remercient tous les jours de cette dose de bonheur bien méritée!
- je mange sainement 2 repas par jours...Ramadan arrivant à grande vitesse...il ne restera plus qu'à les switcher pour le soir. Je me suis libérée de mes addictions sucre et junk food...ok ok, avec une petite mais alors toute petite entrave au regime sain...coca, tortilla chips et petits biscuits au chocolat ce dimanche...mais bon après 21 jours d'abstention involontaire ...faut bien se l'avouer...normalement le sevrage devrait être fait! :) 
- je dors, je me repose, je sors plus souvent prendre l'air sur mon balcon...regarde les oiseaux passer, écoute les sons proches et lointains comme les personnes âgées le font sur leur véranda...en mode hypnose! C'est cela la retraite !!!
- Quand je ne danse pas, je fais le menage en musique et c'est ma gym bi quotidienne ...mon apartment n'a jamais été aussi clean!
- Mon corps a besoin de faire quelque chose même dans l'inaction, alors je lui donne une tache créative tous les jours. Bilan ECC : des soulmapping, des dessins ON et OFF, des collages, une poupée , mais aussi en bijoux, 2 colliers berbères, 1 bracelet manchette en cuivre crocheté...et des tas d'autres idées dans la tête!...On ne pourra pas dire que je ne fais pas ce que je prêche !!
AME
- Ma pratique de meditation soufi quotidienne à 22h est une benediction , elle me rappelle l'importance du souffle, de la vie , de la reliance au Divin, à la source, ouvre mon chakra du coeur et fait circuler l'énergie du kundalini dans tout mon corps!
- Sur Zoom elle me relie à des personnes partout ici et ailleurs juste pour cela ce qui crée un lien d'ame extraordinaire!
Grand changement : je reçois beaucoup de messages par email avec beaucoup de bienveillance, reconnaissance et gratitude et de gentillesse même si parfois juste pour me dire de se désabonner de ma newsletter. C'est doux, c'est humain, c'est plein d'amour et cela est nouveau! Merci la vie pour toutes ces leçons de sagesse que nous intégrons tous en ce moment

Resolution pour sortie de Confinement : Une vraie retraite dans la NATURE !! juste pour moi, juste pour me ressourcer auprès de notre mere la Terre et me mettre à son écoute et à son service en conscience

Resolution #2 deja prises : ALLEGEMENT ...je ne prends plus de responsabilités qui ne m'incombent pas. Syndic, et autres actes bénévoles et volontaires qui n'ont plus lieu d'être!

Voilà pour ce petit tour de piste dans mon confinement ...et vous?

Salima

lateliersr@gmail.com

+212658892622

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article