Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Chronique du Confinement Jour 37

Photo de Caribou prise sur le blog aigle bleu.net

Rêve de caribou

Reflexion matinale au petit déjeuner : "Salima pourquoi partages-tu autant sur toi aussi publiquement et depuis longtemps, who cares really? Qui cela intéresse t-il vraiment en réalité? 
Mon rêve cette nuit est venu me donner la réponse, parce que parfois cet elan d'amour que jai pour l'humanité traduit par ce partage sans censure de ma vie, de ce qui fait ce que je suis aujourd'hui, ce témoignage dans ma vulnérabilité la plus absolue et mes forces dans cette même vulnérabilité peuvent sembler un exhibitionnisme irritant et prétentieux pour certains. 
Le jugement est là il va sans dire, même silencieux il est là. Parfois voir que le post de ma story sur FB est vu par 28 personnes et que seulement une ose poser un like dessus...me laisse pensive...
Moi de mon coté je n'arrête pas de poser des coeurs ( sincères) sur toutes les tentatives de sortir de l'ombre pour rayonner en publique. En ce 37ieme jour de confinement je suis ravie de voir sortir de derriere les buissons de plus en plus de belles âmes qui osent se montrer telles qu'elles sont et osent proposer leurs dons et leurs talents à une planète qui n'en a jamais eu autant BESOIN.
Alors est ce prétentieux de vouloir aider le monde à sa manière , avec ce qu'on a ? Non je ne crois pas et vous non plus j'en suis sure. Si en ce 37ieme jour de confinement nous restons encore tous cachés dans nos grottes en attendant que la vague passe et en espérant secrètement que nous reprendrons la vie comme avant...alors tout cela n'aura servi à rien...ni les morts, ni la peur, ni les pertes énormes, ni les remous qui auront lieu au coeur de nos familles, nos couples, nos sociétés...
Chacune de nos vies est IMPORTANTE pour tous, il n'y en pas de plus interessantes que d'autres , c'est notre mental qui nous censure. Osons braver ce mental!!!
J'aimerai autant vous lire et vous découvrir réellement en photos et images et témoignages que peut-être vous avez du plaisir à le faire avec moi, car tout ce que vous êtes est passionnant pour moi! 
Le rêve que j'ai fait cette nuit était qu'un caribou ( je n'en ai jamais vu en réalité, ni dernièrement en images ou video) essayait de rentrer de force dans mon appartement par le balcon. Je tentais de fermer la baie vitrée mais comme dans les bons films à suspens...elle ne fermait plus...
Le caribou est rentré et je me suis réfugiée derriere mon bureau...de là où je donne mes consultations en ligne...et là je me reveille.
Je suis allée chercher la signification du caribou chez le peuple amérindien et voila ce que j'ai trouvé sur le blog de Luc Bourgault, Aiglebleu.net (voir lien plus bas) , écrit le 30 Nov 2019.
"Le caribou vient nous dire aujourd’hui que nous devons impérativement et rapidement s’unir pour changer nos modes de vie. La seule manière de préserver l’écologie c’est d’en vivre et la seule manière d’accomplir cela est en communauté. Les sociétés actuelles sont réfractaires au fonctionnement communautaire. Elles ne fonctionnent que pour l’argent qui est une technologie qui détruit la terre, les espèces, la nature, et rend l’homme de plus en plus malade et dépendant. Seulement ensemble, en grand nombre, pourrons-nous changer nos modes de vie. Ainsi le message du caribou c’est : Unissez-vous pour prendre soins les uns des autres, de vos jardins et de la biodiversité planétaire essentiels à la survie et santé des générations futures."

Alors Caribou Sage a parlé pour moi, je me livre à vous dans l'espoir de nous unir toujours et encore plus au coeur de ce qui est essentiel pour nous tous et sortir de cet isolement individuel qui n'a créé que competition, jalousie et destruction

En ce moment je vis cette belle communauté avec le Collectif ECC et nous nous rendons compte à quel point est importante cette solidarité et fraternité entre nous. Nous sommes des collègues pas des rivales et nous nous soutenons mutuellement. 
J'espere que cette vibration ira en augmentant tout autour de nous et pas le contraire. 

PS: un autre detail que je viens de lire, mon caribou n'avait pas de cornes "Le caribou reflète l’équilibre de la vie. Ce sont les seuls cervidés où les femelles ont aussi des cornes ou andouillers. Périodiquement les dominants de l’espèce sont respectivement les mâles et ensuite les femelles, car les mâles perdent leurs ramures avant les femelles. Les femelles avec les plus grandes ramures deviennent alors dominantes et c’est juste, car c’est alors qu’elles enfantent, guidant le troupeau au meilleures endroits pour se faire. Elles perdent leurs cornes seulement après la mise bas."

Et cela donc voudrait peut-être dire qu'il y a eu mise bas...CQFD suivons les mères....ou les créatrices...pour un endroit meilleur pour tous...


Luna Salima Ghazal Raoui
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article