Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Comment j'ai été accompagnée - Témoignage ECC en ligne

Extrait de page ECC de Salima 2018

Témoignage reçu de Christelle Vauthrin - Praticienne ECC formée à l'accompagnement ECC en ligne, membre du Collectif ECC.

"Salima Raoui, m’a accompagnée dans cette « Renaissance en moi en confiance » avec énormément d’amour et de bienveillance. 

Comment j’ai pu surmonter mes peurs ?

Il n’est pas tache facile de poser ses peurs en début d’approche. Dans un premier temps il m’a été difficile de les nommer directement en conscience.
A force de « berner » mon mental et grâce à l’aide des exercices et des outils, elles ont pu être  précisées. Souvent, des recoupements se font entre elles. Mes peurs sont liées et se rejoignent souvent les unes aux autres. Il est intéressant de comprendre dans quel schéma elles sont liées. 
Transformer ses peurs avec les outils ECC a été pour moi libérateur.  Cela m’a soulagée de pouvoir ainsi me défaire de ses schémas ancrés dans mon ADN depuis longtemps. J’éprouve cependant le besoin d’en retravailler certaines, plus coriaces que d’autres, celles dont l’Univers ne fait que me remettre à l’épreuve. La peur n’est pas surmontée alors… Je les « retravaille » en posant mes peurs sur des collages, en créant des tableaux, en bricolant…en conscience. Cet outil est libérateur pour moi.

Le protocole ECC en ligne ne freine aucunement la puissance de l’outil. Certes on ne peut réaliser les mêmes créations qu’en ayant un contact direct avec la personne à accompagner, mais les outils proposés sont adaptés à une thérapie en ligne. 
Je pense qu’à terme, des séances en ligne peuvent être données aux personnes à accompagner en complément d’un premier contact physique. Cela permettrait ainsi à la personne accompagnée de pouvoir intégrer le processus de créativité que l’on a eu le bonheur de pratiquer en atelier avec une présence et un ressenti physique.

L’accompagnement en ligne est pour moi un excellent outil, car il m’a permis de recevoir cette thérapie en tant que personne accompagnée sans avoir pour autant la « pression » de devoir intégrer les séances en tant que thérapeute.
Les vidéos m’ont permis par la suite de retravailler les séances avec cette autre posture. C’est une chance réellement précieuse. 

 

Conclusion :

La puissance de notre inconscient est inimaginable, et seule l’expérience de cet outil permet de le constater.
Etre conscient de ce que nous dit notre « inconscient » grâce à notre créativité est un magnifique cadeau.

La faculté de retranscriptions, de reliances, de connexions entre chaque élément est un process que j’assimile peu à peu avec la pratique.
Il est vrai que la bienveillance  et l’écoute sont les maitres mots pour pratiquer ces séances d’ECC."

Christelle Vauthrin - Praticienne ECC formée à l'accompagnement ECC en ligne, membre du Collectif ECC.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article