Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

L'acceptation suffit pour intégrer les choses...seule l'acception - Témoignage ECC en ligne

"Ce que la thérapie m’a apporté :

En faisant une thérapie sur mes peurs, ECC m’a permis dans un premier temps de faire une analyse sur mes blocages. C’est à dire que même si mes peurs étaient pour la plupart connues et appréhendées au quotidien, le fait de les poser symboliquement et par écrit permet déjà une première prise de conscience. 
Ensuite, quand il s’agit de se pencher sur chacune d’entres elles, j’ai pris réellement conscience de mes schémas répétitifs et sans fin. 
J’ai pu intuitivement réaliser d’ou venaient mes peurs du moment et ce qui pouvaient en être l’origine, pourquoi certains schémas se répètent sans cesse.
Poser des mots et de la créativité inconsciente sur ses zones d’ombres m’a permis réellement de pouvoir comprendre celles-ci, mieux encore de les accepter, et par la suite trouver mes forces ou ressources intérieures qui m’éloigneront d’elles. Cela m’a permis ainsi de me libérer de mes schémas limitants dans lequel le mental m’enferme malgré moi.

Cette thérapie m’a au final apportée énormément de confiance en moi, en ma personne, aussi fragile et vulnérable qu’elle puisse être. J’ai repris confiance en moi et je suis de plus en plus attentive aux messages que l’univers m’envoi pour me tester à « casser » ces schémas limitants qui m’empêchent d’être moi même, ma propre nature unique et intègre.
Grace à la créativité que j’ai exprimé intuitivement, sans l’emprise de mon mental, j’ai pu réellement réaliser que chaque création que je réalise me parle, me fait passer un message. Il suffit ensuite de ressentir ce qu’il me dit. Sans interprétation forcée… telle une évidence…
J’ai assimilé également le mot « ressentir ». Jusqu’alors, je ne faisais pas attention à mes ressentis, Je sais de part mon expérience que très souvent mon intuition la première ne se trompe jamais. J’avais réalisé, que presque tout le temps, je ne lui faisais pas assez confiance, je ne l’écoutais pas suffisamment, comme si, au final, je n’écoutais pas « mon ressenti ». Est ce que je ne suis pas assez « posée » dans ce moment où il faut « ressentir » ? Ne suis-je peut être pas assez attentive à ce « ressenti », cette « intuition » ?... oui !! Tout cela, je l’ai réalisé tout au long du programme « renaître à soi en confiance ».
J’ai également assimilé le fait que « ressentir » était suffisant, « ressentir » les choses sans essayer de les comprendre est essentiel. L’acceptation suffit pour intégrer les choses… seule L’acceptation."
 

C.V. Mars 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article