Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Si je vois la lumière en moi je dois aussi aller voir l'obscurité - Féminin Sacré ECC

Page ECC Salima Raoui 2019

Le 9/9/2019

En séance privée sur le Féminin Sacré avec ma cliente , les cartes qui se sont proposées à nous, étaient la Maléfique sur le theme La Guérisseuse 

Interpellée par cette invitation de l'Univers à aller voir en soi ces deux archetypes, j'ai pris le challenge à bras le corps et j'ai plongé.

Souhaiter aller voir sa lumière ne peut pas se faire sans passer par son ombre. C'est comme éviter par tous les moyens d'aller dans un endroit obscur sachant qu'en y mettant de la lumière milles trésors nous attendent... Petite j'étais effrayée par la cave de notre maison et pourtant tous nos jouets et des tas d'autres trésors y étaient entreposés. Mes frangins et moi adorions jouer à qui se retrouverait enfermer dedans dans l'obscurité. Les enfants aiment jouer à se faire peur...pour transcender leurs peurs , les rendre plus familières et les faire sortir de leur psyché.

C'est ce que nous faisons avec ECC, nous jouons à aller voir nos peurs, nos ombres, nos parties les plus cachées ..même de nous...pour les accueillir, les transformer, les comprendre. Car trop vite de l'enfance à l'age adulte nous sommes modeler à devenir politiquement correctes et apprenons à réprimer nos ombres, nos faiblesses, nos envies, nos émotions dérangeantes...Ce qui devient un foyer de milles malaises s'exprimant à notre insu dans un langage qui reste à décoder..

Cette carte "la Maléfique" , m'a dérangé c'est certain et en même temps je l'ai accueillie sachant qu'elle avait des trésors à me reveler sur mon moi profond. Si j'acceptai d'aller voir la Guérisseuse car elle flattait certainement mon ego, il me fallait aussi aller voir la Maléfique...

La page Collage ECC m'en a dit plus long et les messages de la page écriture intuitive encore plus.

Le message de ma page

"Un coté sombre, un coté lumière et au milieu la face cachée avec les mains. Si je vois la lumière en moi je dois aussi voir l'obscurité et dans l'obscurité trouver la lumière et dans la lumière l'obscurité. Autrement je suis et reste dans la dualité. Sur les vagues de la psyché vogue un personage sombre, les yeux cachés ...comme une femme qui se dissimule. Alors l'aventurière dans l'âme , la partie obscure en moi, va aller explorer qui est cette femme sombre incognito qui loge dans mon inconscient? Et que je ne veux pas voir? 

Pourtant il y a une fleur blanche au dessus! Décryptage ! Please!

Un oiseau vole au dessus et transporte la fleur du mal vers la lumière de la lune et un autre à l'envers de la lumière vers l'obscurité

Unifies ta dualité!  Tu peux être aussi maléfique que bénéfique car tes mots , tes gestes, tes actions peuvent autant détruire que guérir.

La guérisseuse les yeux fermés entre dans le monde imaginaire ou dans les autres mondes et te familiarise avec tes contradictions. L'oiseau symbole de la liberté et du messager , transporte les graines de ta transformation pour qu'un jour l'ombre et la lumière puissent pousser sur une Terre où elles ne seraient plus être vues comme séparées. "

Salima Luna Ghazal Raoui. Septembre 2019

En tant que praticien ECC nous nous révélons autant que vous le faites avec nous. Nous apprenons à accueillir notre plus grande vulnérabilité avec vous, toujours tout en douceur. 

Irvin Yalom en dit plus dans les chapitre suivant de son livre l'Art de la Thérapie : il invite à dans le chapitre 34 " Amener le patient plus loin que là où vous êtes arrivés" , chapitre 36 "Encourager le dévoilement de soi" et chapitre 31 " La transparence du thérapeute et l'universalité"

ou encore : "Si les patients désirent savoir si je suis marié, si j'ai des enfants si j'ai aimé un certain film, lu un certain livre, ou si je me suis senti gêné de les rencontrer en société , je réponds toujours sans détour. Pourquoi ? Quelle importance? Comment peut-on avoir un rapport authentique avec autrui en restant opaque? " Chapitre 29

Image du livre plus bas

 

Si je vois la lumière en moi je dois aussi aller voir l'obscurité - Féminin Sacré ECC
Si je vois la lumière en moi je dois aussi aller voir l'obscurité - Féminin Sacré ECC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article