Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

Votre vécu ECC : "M’ouvrir à moi même, pour être à mon tour , une passeuse d’amour pour l’autre et pour le monde"

 

Page ECC de MBC

 

 

"Casablanca  le  7/11/2020

 

En clôturant la  dernière  séance de  ce voyage à travers  mes chakras  , j’ai eu le sentiment de voir défiler  toute ma vie  réparée .

Au cours de  cette exploration, séance  après séance  , j’ai pu revisiter  , relier toutes les étapes  de ma  vie  , sublimer  honorer  , enluminer  et transformer pas à pas   mes  blessures  , marche  après marche , grâce au  processus  créatif .  Comme si je montais  l’escalier de  mon existence en  pleine  confiance, de la petite fille  blessée  à la femme abimée ,  pour laisser place  à l’enfant précieux  et à la femme sage  .

 

A chaque  étage :  un  ancrage dans la  matière , peinture , collage , écriture  intuitive  , pour déposer le mental  qui s’emballe  et donner le  champ libre  au travail  de  l’inconscient dans la  douceur et  la joie  de la  créativité   .

 

Au sommet  , une  plénitude   qui me   relie  à  ma capacité  à  traverser  les aléas du quotidien  , de changer de  cap en confiance  , de faire des choix plus conscients  ;

Au sommet  : le discernement qui me  permet de m’observer  penser et agir ,  dans mes  fonctionnements  conditionnés et de  décider d’en changer

Au sommet  : la bienveillance envers moi même  , qui me permet de m’accueillir et  d’accueillir l’autre dans nos travers  universels.

Encore plus haut ,   une connexion à ma spiritualité   dans chaque geste  du quotidien, dans chaque visage  que je croise ,  dans la  nature qui m’entoure , dans chaque particule de  mon environnement  .

Et de façon transversale , ce travail sur soi  m’est apparu   fondamental  dans ma  propre  posture de  thérapeute pour accompagner  l’autre  dans son cheminement  . En effet  il m’a permis de  développer  une  plus grande  clairvoyance  dans ce qui résonne de  l’autre  chez moi , de travailler en profondeur  mes propres blessures  afin qu’elles ne fassent pas  écran   aux émotions  de la personne  que j’accompagne  .

 

Dans ce voyage , je remercie mes  guides , physiques et  spirituels, mes ancêtres , la lignée des femmes  dont je porte  toutes  couleurs.  Et en premier lieu , Salima , qui dans son approche  , sa posture humaniste  m’a accompagnée  , les bras grands ouverts de  la sororité  ,   une présence   bienveillante    derrière   mon  épaule  . Elle  m’a guidée , sans  me  diriger  ,   dans ce processus  d’éveil et de transformation  à travers  la  matière et  la créativité  . Guidée elle même par ses propres   intuitions,  , mettant au  service de  l’autre son savoir , son enseignement et sa   propre  expérience de transformation; dans une  posture de partage , elle  m’a permis de  m’éveiller  à mes propres ressources ,  mon pouvoir d’auto-guérison  , ma capacité  de m’ouvrir à moi même  , pour être  à mon tour  , une passeuse  d’amour pour l’autre et pour le monde ."

 

Praticienne ECC 

Recycl'Art - Renaitre à Soi en Confiance- Chakr'Art Therapie

Depuis l'arrivée du COVID 19, en Mars 2020, nous avons dû passer à la vitesse supérieure, vous accompagner et parfois vous former aussi en ligne , à distance. Ceci a ouvert la voie à une plus grande capacité à répondre à vos demandes, d'ici et d'ailleurs. Notre petit collectif s'agrandit de jour en jour composé de thérapeutes en candidates libres et de praticiennes ECC ! 

En tant que fondatrice et formatrice de l'approche ECC, je suis ravie de voir de plus en plus de femmes venir à nous et demander d'être guidées sur ce chemin créatif et intuitif qui leur parle tant. C'est le Féminin Sacré avec l'aide de notre petite fille et notre femme sage intérieures , incarné dans l'art-thérapie ECC  avec toute sa dimension spirituelle ( integrant le monde de l'âme) .

De mon coté, je reçois en ce moment, les témoignages de ces fin de protocoles vécus dans un cocon/matrice sur parfois 3 à 4 mois selon les interruptions de vacances et autres COVID-19 interférences

Voici donc plus haut un premier Bilan après le Protocole des Chakras en ECC, une thérapie doublée d'une formation en ligne sur 10 seances , commencée en Juillet, aboutie en Novembre , avec lors de ce cheminement retour sur soi, toute une evolution de la conscience, un travail profond de recouvrement de l'âme.

La Chakr'Art Therapie ECC est née de mon initiation chamanique à la purification et l'activation des chakras en 2008 aux USA par ma Psychanalyste Chamane Dr Susan Feinbloom. Une initiation (suivie d'une étude profonde et personnelle sur 2 ans des chakras dans toutes les traditions) qui m'a ouvert au monde onirique de la mémoire cellulaire et inspiré à lui donner forme dans la matière et par l'écriture intuitive ECC. Créée depuis 2010, cet accompagnement a touché des 100aines de personnes à travers moi et plus à travers les praticiennes formées depuis au Maroc, en France et aux USA.

Ce témoignage qui est à l'image de l'experience vécue de mon coté aussi en tant qu'Accompagnatrice/Doula  devient en lui même passerelle pour l'autre, ouvrant un espace intime de partage où l'on peut s'y inviter, tout en lui gardant sa nature pudique et confidentielle.

C'est avec beaucoup d'emotions que je me prepare, après chaque fin de protocole, au sevrage obligatoire qui vous permet de pratiquer votre autonomie et pouvoir sur vous en utilisant les outils transmis et intégrés. Nous sommes sur votre chemin juste le temps nécessaire pour retrouver votre nature essentielle... Comme le colibri une personne à la fois, nous espérons contribuer à l'éveil du monde en faisant notre part. C'est toujours avec Amour que nous vous accompagnons et ce lien reste dans notre coeur à jamais, vous invitant à nourrir en vous cette connexion directe , consciente et sans intermédiaire avec la Source en Vous.

Nous sommes plusieurs à vous accompagner quelque soit le pays où vous vous trouvez (dans les limites des décalages horaires) n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information 

Salima Luna Ghazal Raoui

Whatsapp: +212658892622

Disponibilité Formation et Accompagnement :

Une prochaine formation sous forme de retraite aura lieu en Décembre 2020 ( plus de details sur l'article plus bas) et pour la  formation en ligne , 3 places se libèrent cette fin de semaine, envoyez votre candidature par email avec un CV sur votre pratique professionnelle. 

email : lateliersr@gmail.com

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article