Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salima Raoui

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

2020 ce Karma vécu ensembles comme un Karma planétaire

Chere Ame

Voilà le temps des  retrouvailles réflectives sur l'année qui vient de s'écouler! Une année unique, une année qu'on n'oubliera pas de sitôt!

Je me demande si un atelier en groupe Bilan 2020 sera assez long pour y mettre toutes les émotions que cette année nous a fait vivre? Non peut-être qu'il faudrait la diviser en 2 temps, à bien réfléchir...Car il y a eu les 3 premiers mois, vécus encore sous le mode de l'insouciant espoir optimiste de jours meilleurs en 2020 pour enclencher une chute vertigineuse de l'humeur au fur et à mesure que les mois ont suivi en commençant par un confinement brutal , general ( ou presque) et total!

Tout d'abord et avant de plonger plus profondément dans cette lettre qui se construit intuitivement au lever de ce 1er Janvier 2021, je tiens à TE remercier profondément! Oui TE et non pas VOUS, car aujourd'hui je me sens proche comme jamais de toi, toi qui a vécu comme moi cette aventure humaine à l'échelle globale!

Toi parce que le vous qui représentait le groupe, n'a plus lieu d'être. Je m'adresse à toi qui me lis car si tu me lis c'est que nous sommes déjà dans un échange intime de proximité et que si je devais te dire tout cela face à face , je ne te vouvoierai pas...

Dehors le temps est gris, la Cathédrale Saint Pierre se fond toute blanche dans le ciel de la même couleur, la pluie a arrosé ce premier matin frisquet alors que  la place Al Joulane et  le tramway sont encore vides d'un monde encore pas tout à fait éveillé...Je t'invite à m'accompagner ce premier matin de cette nouvelle année, avec mon mug de Chicorée sur la table et peut-être le tien de café ou de thé , dans un petit pèlerinage des émotions 2020.

Je sais, je sais tu me diras mais il y en a eu tant et tellement  pourquoi ne pas mettre 2020 dans le placard et nous concentrer plutôt  sur 2021 ? Avant de te répondre et de me lancer dans une dissertation philosophique , je voudrais tout d'abord te REMERCIER!

Oui toi, toi qui m'as encouragé par ta lecture de mes posts , tes commentaires sur FB ou ici, tes encouragements sur ma page Youtube et sous mes videos juste pour Toi, tes appels téléphoniques pour savoir comment je m'en sortais seule lors des 6 premiers mois de confinement,  ta collaboration dans l'elaboration d'un programme ECC juste pour le confinement et l'apres confinement, tes demandes de seances individuelles avec moi ou en cercle de lune sur Zoom, ta participation à mes meditations soufi sur Zoom, tes abonnements à mes protocoles et ton engagement dans mes formations ECC , tes achats de mes bijoux, mes foulards ou mes toiles, ton amitié inconditionnelle, car c'est TOI et toi seule qui m'a soutenue et permis de continuer à vivre et payer mes loyers et dépenses, de me garder au chaud et me nourrir, de continuer à rêver et croire en une nouvelle humanité fraternelle et solidaire mais surtout en une nouvelle ère du Feminin Sacré dans toute sa SORORITE. Cette année 2020, fut l'année du féminin sacré à 100%, et j'en suis toute émue juste d'y repenser, nous avons réussi à faire vivre nos cercles de lune dans notre quotidien en nous soutenant les unes les autres et CELA est merveilleux à voir et à vivre!

A TOI je dis MERCI encore et encore, pour ta fidélité, ta foi en ce que je fais, ton amitié, ta tendresse, ton amour humaniste, tes suggestions et tes requêtes qui m'ont inspirées mille et une proposition!

Sans toi je ce que je fais ou crée n'a pas de sens

Grace à toi, j'ai pu continuer mon chemin alors que mon exposition devait débuter fin Avril et dans laquelle j'avais misé tout mon temps et toutes mes ressources..Toi tu as été là quand le monde de la culture s'est fermé, quand celui de l'hospitalité s'est éteint du jour au lendemain...Quand toutes mes ressources en lien avec l'extérieur se sont taries...

Pendant qu'une partie de moi s'était alourdie ( comme pendant les visualisations ECC) une autre s'est allégée et s'en est allée retrouver son cocon intérieur ( comme en ECC encore...)

C'était la leçon de Saturne retro en Capricorne ( un aspect de naissance dans mon theme astral) . Je vis cette année 2020 depuis toujours , alors j'ai eu un peu de recul et de distance sur comment l'aborder en confiance.

Cet aspect en Capricorne revient tous les 27 à 30 ans ( là il vient de nous quitter le 20 décembre)  ...et nous demande...ou nous ordonne si on fait la sourde oreille , de revoir notre relation à la structure, à l'argent, au pouvoir autoritaire et patriarcale,  aux ressources vitales...à l'économie de soi, à la distanciation, au repli de soi en mode ermite

C'est cela l'archetype de cet aspect cosmique. 

Si tu me suis depuis un moment , tu me vois régulièrement prendre des temps OFF des réseaux sociaux pour me mettre en retraite personnelle dans la nature ou chez moi...c'est mon Saturne en Capricorne , mon Karma en d'autres mots

Ce Karma nous l'avons vécu ensembles comme un Karma planétaire. Qu'avons nous fait de notre Terre et de nos ressources vitales? Comment est notre structure physique et matérielle ? Nous économisons-nous ou nous "sur consommons"-nous les uns les autres? Sommes-nous confortables avec le silence, le vide, la non action? C'est un Karma du 1er Chakra ce Saturne en Capricorne ..Chakra de base qui  se concentre sur le mode survie, la peur du manque, le besoin d'ancrage et d'enracinement, la confiance dans la non action, les commerces essentiels :) 

Pour mieux comprendre projettes toi un instant dans ta toute petite enfance, de 0 à 6 ans...Quels ont été tes besoins? Protection, nourriture, santé, vaccins...et ancrage...Tu étais dans ta plus grande vulnérabilité n'est ce pas? Eh bien c'est ce que nous avons tous vécu en 2020...Un retour jusque dans la matrice maternelle, notre logis, afin de retrouver en nous les ressources pour survivre en mode gestation.

Alors tu comprends maintenant pourquoi il est essentiel de revenir sur les emotions de cette année mémorable? C'est une année que je vois comme celle d'un rebirth collectif. Imagines un instant que le monde est mort et s'est réincarné en même temps soudainement sans purgatoire ni preparation pour la transition ( si quand même un petit peu grace aux confinements et couvre feu répétés ! Car nos vies avant 2020 sont deja devenues des vies antérieures...

Alors comme toi , je suis en mode ajustement, de croissance dans une nouvelle peau, avec très peu de visibilité et comme un nouveau né, je suis juste dans l'ici maintenant , confiante que je recevrai ce qu'il me faut pour continuer ou pas...et j'accueille cela avec amour et gratitude d'être toujours là quand tant d'autres sont partis.

Tu vois les émotions ne peuvent pas être reléguées au placard, elles sont trop fortes et nous suivent cachées dans les recoins de notre inconscient pour nous hanter la nuit dans nos rêves et le jour dans nos angoisses.

Elles demandent la transformation pour l'intégration vers le nouveau chapitre de notre vie sur notre belle planète Gaia.

Un bilan émotionnel sur 2020 est incontournable de quelque manière que tu choisiras de le faire, crois moi, il n'est pas negotiable

Je vais moi même m'y atteler et poster une video , un soul mapping et un collage ECC  sur ma vie  émotionnelle  en 2020, en conscience!

A partir de la semaine prochaine je suis aussi disponible pour t'accompagner en seance individuelle ici sur Rabat ou sur zoom si tu n'y habites pas, ainsi que toutes les belles âmes que j'ai formé ici et ailleurs le seront aussi . 

Check mon programme hebdomadaire ( sur zoom les mardis et live les samedis) sur le Féminin Sacré en Art Therapie spirituelle ECC, tout nouveau et juste pour toi ( si tu es femme) . En lien plus bas. Et si tu es nouvellement lecteur lectrice sur mon site, tu trouveras aussi en lien une video sur l'approche ECC en details.

Je te souhaite le meilleur encore et encore, et que tout ce que tu as vécu en 2020 puisse devenir le terreau fertile d'une année 2021 douce et paisible, sereine et consciente, creative et éveillée.

Et n'hésites pas à poster plus bas tes commentaires ou news en partage! ( ils n'apparaissent pas immédiatement car ils doivent être validés avant, à cause des spams et autres posts indésirables). J'aime savoir où tu  es au fil des années de notre voyage intime ensembles  et comment peut-être les outils ECC t'ont aidé particulièrement cette année?  

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

N'oublies pas de t'abonner ici , sur Youtube et sur la page FB Celine Zelda et Salomé pour rester en lien 

Allez je m'en vais allumer un bon feu de cheminée pour réchauffer l'humeur et le logis et griller quelques marrons et Chamallow ! 

Amour et Lumière, bonne santé  et belle re-incarnation ! 

Salima Luna Ghazal Raoui

+212658892622

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article