Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artiste - Art Thérapeute Humaniste- Fondatrice de ECC/ABB

Salima Raoui

J’ai appris que tout ce qui m’arrive dans ma vie a un enseignement bien précis pour mon évolution

 


Ce que m’a apporté le protocole de Chakra Thérapie

par Christelle Vauthrin, Artiste Peintre, Enseignante en Art, Art Thérapeute ECC 

 

Happy Trails dans la Chakr'Art Therapie ECC à Christelle  dans ce protocole faisant parti du programme de Pleine Conscience Creative ECC

Comment j’ai vécu ce protocole ?
J’ai vécu cette approche comme un recentrage de mon être, de mon âme. Cette thérapie m’a ouvert à moi même et m’a permis de me recentrer sur mon essentiel. 
J’ai été surprise de l’intégration des chakras entre deux séances, qui sans en avoir conscience se vérifiaient dans la matière et dans ma vie au quotidien. La puissance du travail de l’inconscient est stupéfiante ! Les avancées et évènements se faisaient tout seul sans en avoir conscience.
J’ai été aussi surprise d’identifier des schémas que je connaissais mais sans faire de rapprochement avec ma vie actuelle. Le fait de les poser me permet aujourd’hui de mieux me connaître et d’avoir ainsi plus confiance en moi en mes choix de vie.
Etonnée également de poser des images et des choses dont je n’avais jamais pris conscience, et de constater que dans ma vie d’aujourd’hui ils ont encore un impact.


Comment j’ai été accompagnée ?
Salima je suis très reconnaissante de ton accompagnement, car ton écoute, ta bienveillance, ta patience  m’ont permis d’avancer et de mettre en évidence mes schémas.
Je suis en admiration et impressionnée face à  ta connaissance et ton expérience sur ton approche d’ Eveil par la créativité Consciente. 
Cette approche de l’art Thérapie comme tu l’enseignes, est vraiment magnifique.
Elle englobe tous les éléments fondamentaux de la vie d’une personne et son approche est vraiment « guérisseuse ».
Avec toute ma gratitude, Salima,  pour tout ce dévouement et cette passion qui t’anime et que tu sais magnifiquement partager.

Avoir quoi je repars ?
Je repars avec beaucoup plus de confiance en moi dans mon chemin de vie, dans mon activité professionnelle, dans mon cœur et mes sentiments.
Je me sens plus sereine, même si je sais que le travail est à continuer tous les jours.
Cela m’a apaisé de réaliser cette chakra thérapie, car j’ai pu comprendre mes schémas les analyser et donc m’en libérer, assimiler leurs raisons et significations et faire en sorte qu’ils n’appartiennent qu’au passé, pour avancer plus sereinement.
Le fait d’en avoir pris conscience me permet de ne plus les réactiver en boucle, de les travailler au quotidien,  c’est le travail que je fais au quotidien.
Depuis la chakra thérapie, j’écoute plus mon intuition et fais confiance en la vie. 
J’ai appris que tout ce qui m’arrive dans ma vie a un enseignement bien précis pour mon évolution et qu’il est nécessaire à mon développement.
Je repars, donc avec plus de conscience de mon être et une manière plus spirituelle d’appréhender la vie.

 

Memoire soutenu en Janvier 2021

Christelle vit et travaille à Dar Bouazza et Casablanca

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article